COMPAGNIE

À propos de Freaks

Spécialisée dans les arts du spectacle, Freaks & Compagnie est née le 1er mai 2017, jour de la fête du Travail. La compagnie de théâtre œuvre depuis pour la transmission et la création de ponts culturels intergénérationnels.

Les points clés de notre mission
 

Parce que nous pensons qu’il n’existe aucune différence entre le théâtre dit « adulte » et le théâtre jeune public. Nous mettons autant de sérieux, de passion et d’énergie dans notre travail, tant au niveau de la mise en scène, de la scénographie, de la dramaturgie et du jeu d’acteur que dans le choix des textes, toujours d’une grande qualité littéraire. 
 

Parce que nous voulons que les parents, adultes, accompagnateurs n’emmènent pas leurs enfants au théâtre à reculons. Parce que nous voulons que des adultes sans enfants apprécient de venir voir nos spectacles. Parce que nous voulons que, quel que soit leur âge, chaque spectateur puisse rire, réfléchir, s’émouvoir… chacun selon son niveau de lecture. 
 

Parce que nous avons pour ambition de former les spectateurs de demain. Il nous faut leur donner dès le plus jeune âge le goût du théâtre, l’amour des mots et de la langue, le plaisir de se plonger dans l’obscurité d’une salle. Nous devons habituer ses sens, lui apprendre les codes, lui donner l’envie de poursuivre l’expérience tout au long de sa vie.   
 

Parce que nous n’envisageons pas le théâtre comme un produit de pur divertissement, c’est-à-dire qui ne chercherait pas à « élever » nos enfants ; ni comme un art bourgeois hermétique, qui serait principalement destiné aux initiés. Nous créons des spectacles populaires exigeants, élitaires pour tous. 
 

Parce que le théâtre, c’est l’affaire de tous. Hommes, femmes, enfants, citoyens d’aujourd’hui et de demain. C’est un rempart à la barbarie, c’est une fenêtre sur le monde.

Freaks et Compagnie en répétition

Artistes Freaks & Compagnie

Dans la presse